samedi 15 mai 2010

Le crazy à ma façon

Au début de l'année j'avais envie d'enseigner la technique du collé ou fusing en anglais, car chez nous cette technique n'est pas vraiment utilisée et je trouve qu'elle apporte une très grande liberté ainsi qu'une certaine rapidité que l'on a pas avec nos techniques traditionnelles  de couture. Je suis une fan de Melody Johnson et avec ses amies, elle a fondé l'académie du fusing à Chicago et quand on voit leurs travaux on peut penser que cette technique apporte la liberté dont on a besoin. Pour illustrer mon cours je me suis basée sur le  Crazy comme moyen de transition car le crazy est déjà une conception sans vraiment de règles précises, mais les coutures sont soutenues par de la broderie, je pensai que pour des élèves le passage du tout coudre à tout coller se ferait en douceur puisque les coutures étaient "soutenues" avec de la broderie et j'ai donc fait des objets utilitaires. J'espère que mes élèves ont été contentes quand à moi j'ai eu un super plaisir à enseigner cette technique.










Les trois modèles ont aussi été publiés dans le spécial Crazy de Quilt passion, c'est toujours un sentiment particulier quand on voit ses créations publiées

2 commentaires:

  1. Bravo pour la piblication! Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce cours. Cette technique ouvre réellement beaucoup de portes et simplifie la vie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour toute la peine que tu te donnes. Le résultat dans le journal est très probant et je suis certaine que tu vas faire beaucoup de nouvelles adeptes au "fusing".

    RépondreSupprimer