En ce début d'année je me permets de vous faire un peu de Pub. Comme beaucoup d'entre vous le savent Pascale Goldenberg donne toujours par sa présence, ses voyages, son soutien aux Femmes afghanes pour le projet broderie.
Un nouveau concours est lancé, alors participer!!!
Ici l'annonce faite sur le site de Guldusi à l'origine du projet broderie soutenu par Pascale Goldenberg
Nous nous efforçons d’offrir à des femmes de zones rurales un emploi qui fait appel à leurs compétences et leur habileté à broder.
De plus, ces projets tentent de sauver une activité traditionnelle en voie de disparition – la broderie faite à la main – la réalité étant que ces femmes ne brodent plus pour leurs propres besoins.
Les Européens sont invités à découvrir ces petits tableaux, à se réjouir devant un tel travail, à se laisser inspirer et à les acheter. Au moment où ces petites broderies seront intégrées dans des travaux personnels uniques dans leur originalité, deux cultures se seront alors retrouvées.
Les Européens ont ainsi l’occasion particulière de connaitre l’Afghanistan sous un jour plus heureux que celui proposé depuis des dizaines d’années par les médias.
Nous avons du promettre aux femmes que leurs portraits ne seraient pas diffusés ; les nombreux portraits brodés viennent les seconder.
je compte sur vous.
Et en lien avec le blog de Nina-Marie
Merci pour tes articles et pour ton soutien sans faille à ce projet... Pour ma part, le regard est plus difficile à interpréter mais j'avoue que Pascale gère parfaitement les quilts prêtés ainsi que leurs voyages entre les expositions et la restitution à leurs auteurs. Je recommande à tout personne de participer!
RépondreSupprimer