Cet été mon but est d'essayer de traduire sous forme de quilt la réserve des Grangettes, qui se trouvent à proximité de chez moi au bout du Lac Léman, et que je vais bientôt quitter. J'ai essayé de traduire mon sentiment de tranquillité lors d'un séminaire avec Dijane Cevaal, malheureusement en utilisant le Lutradur j'ai trouvé que c'était trop doux et pas assez mes Grangettes. Lors du challenge de threecreativestudio, le thème réflexion a été proposé et pour moi ce mot évoque le jeu de lumière que chaque étendue d'eau peut évoquer avec ces reflets et ses couleurs. En même temps que ce thème, un cours à Quilt University avec Elisabeth Barton m'a fait étudier différents éléments et j'ai utilisé les bateaux, j'ai donc réalisé ce quilt qui est est à la fois le thème du challenge, mon travail de fin de cours et une des représentations de mes Grangettes.
Une autre de mes réalisations sur les Grangettes sera exposée au Carrefour Européen à Ste Marie aux Mines dans le cadre du thème Nature organisé par l'association française de Patchwork
Je vois que tu ne perds pas de temps et que à ton habitude tu fais 2-3 choses en même temps : 1 quilt pour 3 buts, bien! En plus, j'aime beaucoup ces réalisations!
RépondreSupprimerBravo
C'est bien beau tout ça. J'ai une question, l'ombre des bateaux tu l'as peinte ou je me trompe...
RépondreSupprimerEn tous cas bravo à ta créativité sans cesse renouvelée!
Belle luminosité, tout en finesse
RépondreSupprimerAh les Grangettes!! source d'inspiration à l'infini..
Bravo, ils sont superbes !
RépondreSupprimer