vendredi 11 mars 2016

Comme par Magie



Il est vrai que dans mes articles je ne parle pas beaucoup de mes lectures. Et pourtant depuis enfant je lis beaucoup et de tout, j'ai même parfois l'impression de vivre à travers les livres. les livres ont toujours été un moyen de m'évader et de rêver.
Mais aujourd'hui je suis obligée de vous parler de ce livre  sur la créativité. Ce livre apporte un bol de bonheur, de joie et surtout narre avec beaucoup d'humour nos rapports avec la créativité.
Voici quelques phrases au hasard,  j'en aurai d'autres car chaque page mérite d’être signalée:

"Et même si l'itinéraire et l'aboutissement d'une vie créative varient considérablement selon les individus, je peux vous garantir une chose : une existence créative est une existence magnifiée."

"Laissez l'inspiration vous entraîner là où il lui plaira. Gardez à l'esprit que durant la majeure partie de l'Histoire, les individus ont fabriqué des choses et qu'ils n'en ont pas fait tout un plat. Nous fabriquons des choses parce que nous aimons le faire."

Et il y a bien sur, notre rapport à la perfection...

"Nous passons toute notre vie entre vingt et quarante ans à nous efforcer d’être parfaits, parce nous nous soucions énormément de ce que les gens pensent de nous, puis nous atteignons la cinquantaine et nous commençons enfin à être libres, parce que nous décidons que nous n’avons rien à faire de l’opinion d'autrui. Mais vous ne serez complètement libre qu'une fois que vous aurez atteint la soixantaine, où vous comprendrez enfin cette vérité libératrice : de toute façon personne n'a jamais pensé à vous.
 Créez ce que vous désirez créer et ne vous inquiétez pas que ce soit prodigieusement imparfait car il y a toutes les chances que personne ne le remarque et c'est GENIAL."

Un livre que je recommande pour toutes celles qui ont peur de mal faire! de créer! à lire absolument.

Editeur : Calmann-Lévy (23 septembre 2015)
Collection : Littérature Etrangère
Langue : Français
ISBN-10: 2702157432
ISBN-13: 978-2702157435

1 commentaire:

  1. Hmmm...dois-je le lire? Je n'ai jamais essayé d'être parfait parce qu'il ne vaut pas la peine; je m'en fiche:-)) et je préfère passer le temps à jouer pendant que je travaille. Je préfère que mes étudiants suivent mon exemple! Au plaisir de te voir au mois d'octobre, Marianne. hugs, R.

    RépondreSupprimer